Pourquoi faire du palper rouler ?

Le palper-rouler est un massage très proche de celui du pétrissage, à la différence qu'il se caractérise par une peau roulée et malaxée en continu. Il s'effectue à la main ou avec l'aide d'un appareil spécifique prévu pour ce type de mouvements. Pour permettre de séparer correctement les différentes enveloppes de la peau, il se veut énergique et vigoureux, et utilise même les techniques de pincement de l'épiderme.

Dans le cas d'un traitement esthétique, en se déplaçant sur l'ensemble de la zone à traiter, le palper-rouler entraine la création d'une sorte de vague qui permet une élimination efficace de la graisse, préalablement chauffée par un massage par tapotement. Elle est ainsi éliminée par les pores de la peau.


Le palper-rouler : pour qui ?


S’il est à la fois énergique et relaxant, ce massage n’est pas toujours indiqué. En effet, lors de problèmes cutanés, de varices, de bleus ou d’hématomes sur la peau, d’une plaie ou encore d’une brûlure, mieux vaut éviter d’y avoir recours. Avec une forte sollicitation de l’épiderme, le palper-rouler ne ferait que renforcer le problème.

En revanche, si vous souffrez de maladies psychosomatiques, de maux de dos, de douleurs musculaires ou de migraines, ce massage est une solution permettant de vous soulager efficacement.

Enfin, le palper-rouler est également indiqué pour stimuler les défenses immunitaires du corps en aidant à l’élimination des toxines et en favorisant une sorte de détox de l’organisme.



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout